Mise en place d’un système d’assainissement individuel pour le traitement des eaux usées provenant d’une habitation - Raddon-et-chapendu 70280 - Haute Saône (70)

Mise en place d’un système d’assainissement individuel pour le traitement des eaux usées provenant d’une habitation

-> Etude pour la mise en place d’un assainissement non collectif (ANC) en phytoépuration à proximité de Fougerolles-Saint-Valbert.

Ancien corps de ferme en rénovation presque intégrale étant muni d'une fosse septique non conforme vis à vis de la réglementation actuelle.

Filière préconisée :

Le terrain accueillant l'habitation possède une pente suffisante pour acheminé les eaux usées provenant de l'habitation vers la filière d'assainissement de manière gravitaire (sans poste de relevage).

Suite à présentation des différentes filières d'assainissement réalisables, le choix du propriétaire fut porté sur un filtre planté de roseaux Aquatiris.

Paysagers, sans odeurs ni moustiques, les filtres plantés de roseaux participe à la valorisation esthétique de votre extérieur tout en répondant à la réglementation actuelle.

Sans fosse ni vidange, la gamme « roseaux » Aquatiris ne nécessite que très peu d’entretien.

Après son installation, la filière d’assainissement bénéficie d’une autonomie totale et d’une excellente durabilité. En d’autres termes, elle ne requiert pas de vidange et encore moins d’un quelconque entretien à réaliser par un professionnel.

Le Jardin d’Assainissement s’entretient en principe comme un jardin classique. Il suffit donc de procéder à un faucardage une fois par an des végétaux.

En ce qui concerne le nettoyage du filtre végétalisé, il s’effectue normalement une fois par décennie. À cet effet, il n’est pas nécessaire d’utiliser un produit d’entretien.

Etude d’assainissement accordée par le SPANC de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil.