Traitement des eaux usées d’une ancienne école par phytoépuration : mise en place d’un filtre planté de roseaux Aquatiris - La chapelle-aux-bois 88240 - Vosges (88)

Traitement des eaux usées d’une ancienne école par phytoépuration : mise en place d’un filtre planté de roseaux Aquatiris

Etude pour la mise en place d'un assainissement individuel en phytoépuration à proximité d'Epinal.

Mise en conformité d’une fosse septique existante pour une habitation de 6EH (équivalent-habitant).

Les filtres plantés de roseaux ou phytoépuration sont des filières d’assainissement employant des plantes locales afin d’épurer / de traiter les eaux usées provenant d’une habitation.

Une solution respectueuse de l’environnement

Avec les Jardins d’Assainissement d’Aquatiris, les matières solides sont directement décomposées en compost sur place, supprimant ainsi les transports et les pollutions qu’ils entraînent. Grâce à nos solutions, l’énergie déployée pour le traitement des différents déchets dans les stations d’épuration est également économisée. Dans le cadre de l’installation des jardins, nous utilisons exclusivement des produits français. Dans l’optique de réduire l’effet carbone, nous misons d’ailleurs sur l’exploitation des ressources locales. Par exemple, les plantes et les granulats que nous utilisons proviennent à chaque fois de la région du client.

Etude d’assainissement accordée par le SDANC des Vosges.